M. chat pris dessiné sur les murs de Sète

 

 

Mon chat est socialiste.  Je sais ça grâce aux smartphones. Hé oui, les Smartphone, servent à tout dans la vie, ce n'est pas pour rien qu'ils sont smarts (doués d'intelligence), et savent tout. Ils servent à nous guider, à nous éclairer dans la vie, nous disent tout sur tout et servent  à nous informer que son chat vote Hollande. Pas plus tard qu'en cette fin de journée, quelqu'un qui m'est cher a approché son smartphone doué de reconnaissance vocale du minois de mon matou qui s'est mis à faire "mia", le moteur de recherche d'internet bien célèbre que je ne nommerai pas a traduit cela par "Hollande Ouais !" (et nous a trouvé d'ailleurs un certain nombre de réponses, comme un bon chien-chien qu'il est).

Grâce aux smartphones, je connais enfin les convictions politiques de mon chat, lancées comme un cri du coeur. Il est vrai que cela me taraudait depuis un moment et cette révélation donne enfin du sens à mon existence. Je suis surprise que mon chat admire celui qu'on surnomme, "Flamby", je l'imaginais plus rebelle, plus extrême, plus anar quoi, plus dans la marge.

Cela dit, je n'en saurai pas plus, nous avons fait d'autres tentatives afin de connaître les pensées profondes de minou mais cela n'a plus marché. La dame du téléphone, parce que les smartphones parlent aussi, nous a dit, "Désolée, mais je n'ai pas compris". Un peu bêcheurs, quand même les smartphones. Je relève une note un peu condescendante dans ce "désolée".

Comme quoi, la technologie a encore un peu ses limites et ne contrôle pas encore tout à fait notre cerveau. Ce n'est pas plus mal, cela préserve la part de mystère de mon chat. En même temps, c'est tout de même une sacrée révélation que nous avons eu là, nous pouvons même parler d'épiphanie. (je rêvais de placer ce mot.)

M.

Je voulais préciser qu'aucun animal, c'est à dire mon chat n'a été maltraité dans ces articles. Lors de chroniques précédentes, je disais que je lui avais tout coupé, ce qui n'est pas faux, mais j'ai eu pitié, je lui ai laissé la radio tout de même, afin qu'il s'informe du monde environnant et qu'il écoute de la musique, mon chat est assez mélomane.