Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
4 mai 2014

Une plongée dans la campagne augeronne....

Hum, ça y est, durant ce long pont du 1er mai, j'ai pu avoir ma dose, de verdure, d'herbe tendre, de douce campagne augeronne*. Le pays d'auge se situe dans le Calvados, donc en pleine Normandie).

Que de belles balades  :

D'emblée, une plongée au coeur de cette nature luxuriante !  Attention sons et lumière :

 

 

Climat humide et sols spongieux obligent, une belle paire de bottes s'impose :

 

Bottes en caoutchouc à rayures colorées

 

La Preuve en images de cette nature magnifique :

 

nature, campagne, Pays d'Auge

 

 

Une faune impressionante  :

 

Cheval, ânes dans un champ (Pays d'Auge)

Cheval dans un champ (Pays d'Auge)

 

 

Et un drôle d'animal  ???

 

âne dans un champ (Pays d'Auge)

 

Des bovins plutôt accueillants :

 

Vache rousse dans un pré (Campagne normande)

Vaches rousses (pré, campagne, Normandie)

 

 

 De jolis prés riants... :

 

Pré, bocage (Normandie, Pays d'Auge)Grande

Pré, bocage (Normandie, Pays d'Auge)

 

Grange délabrée, campage, Pays d'Auge

....s'offraient à nous, de quoi détendre le citadin énervé

 

et puis qu'à cela ne tienne...

Thermos, café, cookies, goûter campagnard

 Toutes cette beauté ça creuse....

 

Et puis de jolies choses toujours :

ô Un ruisselet !

 

ruisseau, campagne, Pays d'Auge, Normandie

 

 

Hop, une natuuuuure qui sourit aux amoureux !!!

tronc d'arbre en forme de coeur

 

C'est quasi la jungle dans les bois augerons !

 

Arbre, bois, Pays d'Auge

Arbre, lianes, bois

Arbre, lianes, bois

 

A la fin de la balade, on a encore eu envie de se remettre de nos émotions, en poussant la porte d'un salon de thé :

 

Salon de thé, Beaumont-en-Auge

 

et en buvant du chocolat chaud à l'ancienne :

 

Bols, salon de thé, Beaumont-en-Auge

 

Et après ça, si on est pas bien requinqués !!!

 

Ps: *Je plaisante quand je parle de faune impressionnante et de jungle augeronne, je joue à la citadinne ébahie mais oui qui aimerait bien avoir une meilleure qualité de vie et non je ne prends pas le pays d'Auge pour ma dose de drogue de verdure personnelle. Le pays d'Auge vit indépendemment de moi oui, je sais.

D'ailleurs, vous pouvez cliquer sur Pays d'Auge, si vous souhaitez en savoir plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'imaginarium de Myrtille Taff
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
  • Véritable laboratoire culturel, théâtral et artistique en action : des billets d'humeur sur le théâtre et les arts, des vidéos terribles avec Hippo et Paulette, des photos, des textes littéraires et théâtraux, des tentatives de création !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité