Vacances été 2011 086

 

 

Ebauche de pièce de théâtre à épisodes

Avertissement :
C'est vraiment une ébauche approximative !!!, constamment re-corrigée.
C'est dit, on peut commencer

Episode 4 :

Nathalie Assise sur une petite chaise derrière la grande table de l'agence, elle paraît toute petite, à côte collègue n° 1 assise sur chaise plus élevée et est donc plus en hauteur.

NATHALIE :  c’est horrible, je voudrais disparaître sous terre. Je me suis  fait jetée par mon ingénieur informaticien, il veut pas de moi….Je sais, j’aurais dû prendre des cours du soir pour comprendre son langage binaire 1 - 0…..Pourquoi n'y ai-je pas pensé plutôt??? Il m’a dit qu’on ne se comprenait pas et que c’était impossible entre nous. Et puis quelle ironie, rencontrer un informaticien sur internet. Et puis les nouvelles technologies, le web 2.0 et plus... avec son cortège de site de rencontres, n’est-ce pas la mort de l’amour, vouloir tout quantifier, tout définir, cocher des cases, remplir des questionnaires, se trouver des pseudos comme si on avait honte de soi, planifier des rendez-vous amoureux par messagerie électronique, avoir ses premiers échanges sur plateforme informatique au lieu de se rencontrer dans un parc ou un jardin partagé où on echangerait des regards furtifs comme dans les pièces de Marivaux, où on aisserait faire l'amour et le hasard, où on attendrait que ça nous tombe du ciel

1ere collègue : Ouh la, on se calme, Mme la muette qui découvre qu'elle a une langue. Que de blabla, mon dieu, à part des fientes de pigeon, je vois pas ce qui peut tomber du ciel dans un parc. Tu m'as l'air mal engagée dans la vie. Et puis il est con c'tinformaticien il aurait dû tester la marchandise avant de se barrer. ll aurait dû t’emmener chez lui et crac conclure l’affaire. Vous m’avez l’air malin à tergiverser tous les deux !?
Tu as lui pas dit que tu t’appelais Nathalie, j’espère ???

 NATHALIE : Si je lui ai dit que je m’appelais Nathalie mais que tout le monde m’appelait Ombeline, d’ailleurs mon pseudo sur le site de rencontres "Inlove.com", c’est Ombeline 876,42

1ere collègue :  Bon alors raconte moi au détail ton rendez-vous. Je te dirai coment faudra faire la prochaine fois…

NATHALIE : Ben on s’est retrouvés dans un bar à eau lounge tres tendance apparemment. Oui il a un mode de vie très sain et naturel. Il veut garder l'esprtit clair en toutes circonstances pour résoudredes 'erreurs 404 vu que c'est son job.

NOIR. puis Lumière

La scène a lieu devant nos yeux. Scène dans un bar à eau, Nathalie et l’informaticien sont installés à une table.

La scène commence dans le vif de la conversation :

L’informaticien (parle et se comporte comme un robot) : erreur 404, : erreur 404, : erreur 404, : erreur 404, erreur 404, : erreur 404, : erreur 404, : erreur 404 ? bug, bug,…erreur 404, : erreur 404, : erreur 404, : erreur 404, erreur 404, : erreur 404, : erreur 404, : erreur 404 ? bug, bug,…erreur 404, erreur 404, : erreur 404, : erreur 404, erreur 404, : erreur 404, : erreur 404, : erreur 404 ? bip, bip, bip…

NATHALIE : (sceptique) Ca a l’air très intéressant….tout ça et …

L'informaticien : erreur 404, : erreur 404, : erreur 404, : erreur 404, erreur 404, : erreur 404, : erreur 404, : erreur 404 ? bug, bug,…erreur 404, : erreur 404, : erreur 404, : erreur 404, erreur 404, : erreur 404, : erreur 404, : erreur 404 ? bug, bug,…erreur 404, : erreur 404, : erreur 404, : erreur 404, erreur 404, : erreur 404, : erreur 404, : erreur 404 ? bip, bip, bip…

NATHALIE : ahahaha, oui très drôle...J'aime bien le comique de répétition !!!

L’informaticien : erreur 404, bip, bip….. erreur 404, bip, bip….. erreur 404, bip, bip….. erreur 404, bip, bip….. erreur 404, bip, bip, bug, bug, bug, bug, bug…..(s’emballe comme une machine qui disjoncte)

NATHALIE : ca va ??? (elle lui tape dans le dos comme pour relancer une machine)  bois un peu d’eau peut-être….En même temps, ya un peu que ça à boire ici...

L’informaticien (il boit un verre d’eau) : glou, glou, glou, haaaa, bip, bip, erreur 404,… ,glou, glou, glou, bip, haaa, erreur 404,… , glou, glou, haaa, bip, erreur 404,… , bip, erreur 404,…glou...

NATHALIE : Ca va mieux ? je comprends t’es un passionné, tu t’emballes vite …et sinon qu'est-ce qui te passionne justement dans la vie ????

L’informaticie  : erreur 404, : erreur 404, : erreur 404, : erreur 404, erreur 404, : erreur 404, : erreur 404, : erreur 404 ? …

NATHALIE : euh, oui ça j’ai compris... enfin presque mais en dehors du boulot, t'as des loisirs,des hobbies, un violon d’ingres ? (petit rire)

L’informaticien (un peu agacé) : Ben html , html, html, html, html….

NATHALIE : (toujours du mal à comprendre) : Tu m’as envoyé un mail ?? euh, c'est ça ? c’est gentil…

L’informaticien : (soupir agacé) : mais non, html, html, html, html…

NATHALIE : (très gênée  ): Tu m’aimes ? enfin tu m’as dit, «  Ah, je t’aime, elle ? » C'est pour ça que tu as l'air tout embarrassé...(silence, incompréhension de l’informaticien. ) Décidément t’es un passionné. T'hésites pas à exprimer ce que tu ressens tel un chevalier servant romantique, sûr de ses sentiments….C’est tellement touchant…Tu sais...Comment dire, j’aimerais qu’on apprenne à se connaître d’abord... Même si tout ça me paraît bien parti (petit rire gêné)...

L’informaticien : excédé se lève, tourne sur lui-même comme une machine : fatal error, fatal error, fatal errot, incompatibilité systéme, n'ai pas pu identifier tes données… incompatibilité systéme...

lls’en va, d’une démarche « robotique ». Nathalie est désespérée….

VOIX de Pipo et Mario  qui retombent du ciel : Tu vois on te l’avait prédit, rien de pire que de se faire jeter dans un bar à eau par un type chelou...

NATHALIE : Oooh ça va, je sais, lâchez moi les clowns tristes !

VOIX de la psy qui retombe du ciel : Allons, Nathalie, ne soyez pas présomptueuse, il faut savoir tirer une leçon de cette expérience…Le chemin est encore long avant que vous ne deveniez une vraie adulte,sûre d’elle et responsable…Il faut retrouver et renouer ce lien invisible et tenu mais pourtant si palpable  qui vous rattache aux autres...

NATHALIE : Ah bon rien que ça ?….Ca me rend claustro tout ça ! La vie n'est qu’une fatal erreur system … !

Noir. Lumière sur 1ere collègue et Nathalie qui est venuCe la rejoindre.

1ere collègue : Mouais, c'était la fête au village votre rendez-vous. J’aurais dû te présenter mon copain Gérard, il est parfait pour les cas désepérés. Il est cool pas compliqué. Bon, il va bientôt aller en désintox pendant trois mois et il a été accusé d’abus sexuels …..

NATHALIE : ben merci joyeuse compagnie ton copain, !!!

1ERE collègue :  Ca va, rien n'a été prouvé contre lui. ça. Evidemment, dès qu'un mec sort de l'ordinaire toi, tu paniques.  Il aurait été motivé et chaud bouillant, lui.  De toute façon, je crois qu’il est encore amoureux de moi. En tout cas il t'aurait remis les idees en place !

NATHALIE : Ecoute là, je viens tout juste d'essuyer une déception amoureuse ….

Voix de la chef en coulisses : bon mesdemoiselles, réunion toute suite, situation de crise !!!!

Fin de l’épisode

Voir tous les épisodes

Cet episode a été mis en espace par Hippo et Paulette