Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
25 juin 2014

Mon chat m'a dit : " BLUUUURPSS !!! Désolé, j'ai vomi sur votre télécommande et votre Télé 7 jours" !!

chat couché sur table

 

A ces mots, j'ai frémi d'effroi  : Mais ca va pas non, on n'a pas télé 7 jours !!! T'as vomi sur le programme télé de Té-lé-ra-ma !!!  et pourquoi pas Télépoche tant qu'on y est ???

Avant-hier soir, mon chat a vomi sur notre télécommande ! Ca qui l'a rendu complètement hors d'usage et notre télé aussi par la même occasion.  Les pages de notre télérama et  Michel Foucault (le philosophe) en couverture étaient recouverts d'une matière épaisse et poisseuse !!! Pauvre Michel Foucault, hé oui ce sont les risques de la postérité. Ce grand homme est devenu bien peu de chose en raison des problèmes gastriques de gros minet !  Enfin, vous imaginez ??? Ces soir-là pas de plus belle la life !! - pas de bêtisier avec de gentils nanimaux pétomanes et dégobilleurs !!! ah bah non ça, on y a assisté en direct !  - Pas de téléfilm rose bonbon à deux balles ???!!! Mais quelle misère ???!!!

Du coup, on a dû se mater un DVD !!! Que faire d'autre franchement !! On s'est re-regardés "Grégoire Moulin contre l'humanité" du regretté Artus de Penguern. Nous c'était plutôt, "Pauvre de nous contre minou et la technologie". On s'est bien marrés et re-gaussés. Je vous le recommande chaudement. Ce film a d'ailleurs une résonance avec l'actualité vu qu'il se passe un soir de finale de coupe de France, j'ose à peine me demander, ce qu'il se serait passé un soir de finale de coupe du monde !!! ...(Il faut le voir pour comprendre....)

Du coup, on en a moins voulu à Minou qu'on ne va pas larguer sur une aire d'autoroute pendant les vacances.

Myrtille. 

 

46f8a0782c633

 

Ps : Artus, merci de continuer à nous faire rire même si malheureusement, tu n'es plus de ce monde depuis un an. Le film existe bien sûr en DVD, et il est même disponible dans certaines biblios...
Sinon, "on"  (mon doux) a racheté une télécommande et on peut regarder les bêtisiers animaliers de l'été, l'esprit léger.
Encore une fois, aucun animal, n'a été maltraité pour cette chronique.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais qui cela peut-il être ?
Répondre
'
tout ça est parfaitement bien "rendu" !
Répondre
L'imaginarium de Myrtille Taff
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
  • Véritable laboratoire culturel, théâtral et artistique en action : des billets d'humeur sur le théâtre et les arts, des vidéos terribles avec Hippo et Paulette, des photos, des textes littéraires et théâtraux, des tentatives de création !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité