Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
27 juillet 2014

Mon chat m'a dit : Hé, je suis pas une chèvre, les transhumances, c'est pas pour moi !

Vercors juillet 2014 164

 

Je crois que mon chat est un peu râleur....

Bah, oui, je râle ! Chaque été, c'est pareil ! Mes dits "maîtres" se prennent pour des Robinson et veulent explorer de nouveaux horizons qu'ils disent ! Ils me prennent sous le bras et m'emmènent au fin fond de nulle part. En général, c'est plutôt vert, y a du vent, de l'air et suis tout décoiffé quand ils décident de me sortir soit disant pour me faire découvrir le monde extérieur ! C'est un peu la tehon, ils me mettent un harnais pour ne pas dire une laisse et me trimballent sur leur petit lopin de terre du moment fièrement. Ouais, mais y a plein de trucs qui piquent les pattes, des guêpes qui ricanent autour de moi, ou bien j'ai vu des chauves souris qui me narguaient au loin, c'est bien chelou comme bête moi je vous le dis. En même temps, c'est dingue comme trucs qu'on peut découvrir à portée de pattes mais chuuut !

Bon, j'en entends qui me disent, au moins ils t'emmènent en vadrouille, ils te larguent pas sur une aire d'autoroute comme on abandonnerait mémé en maison de retraite ! D'accord, ça va, je suis tombé sur des zumains plutôt sympas, mais faut pas leur dire !!!! Ben oui, t'es pas un chat, tu peux pas comprendre !!! C'est vrai que "trente millions d'amis" de mes deux (?? euh ou pas) et la SPA seraient plutôt contents du sort qu'on me réserve.

Mais mon libre arbitre aussi, mon droit à disposer de moi-même ?  Et puis, quand je reviens de vacances, suis crevé, j'ai été trimballé comme un paquet de saucisses toute la journée et j'ai qu'une envie me retirer dans mes appartements (c'est à dire dans ma corbeille, sous une banquette), et pioncer un bon coup.

 

Vercors juillet 2014 027 Ben oui, j'ai  pas bonne mine où est mon n'oyllo faut laze ?????

 

 L'auberge du bon repos dans des contrées reculées, ça va bien cinq minutes aussi ! Bon OK, j'avoue, c'est vrai que je voyage pas mal, que j'ai vu du pays,il y en aurait plus d'un qui m'envierait mais chut encore une fois ça reste entre nous.

Sinon, attention, planquez-vous, je vous préviens que Myrtille s'apprête à raconter ses vacances sur ce même blog dans les moindres détails comme si tout le monde n'attendait que ça ! Genre, cher blog, je me suis bien amusée, j'ai découvert de belles chose, j'ai perdu un kilo et demi et tout ! Ouha, la tehon !

Y en a qui bossent, y pas que des flemmardes comme toi.  Tu ferais mieux aussi de soutenir le Secours populaire qui aide ceux qui ne peuvent pas partir en vacances, va voir là si j'y suis, : clique ici

et c'est pas fini, elle va aussi bientôt fêter les un an de son blog en août prochain, le 11, ze crois. Vous avez pas fini d'être abreuvés de billets édifiants !!

Bon courage, il vous en faudra !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Réponse un peu tardive de ma part :-) mais merci pour votre commentaire !
Répondre
P
oh le pauvre petit ! Le mien va chez Mamie et il se plaint aussi ! <br /> <br /> Bonnes vacances !
Répondre
P
Faut expliquer à ton chat qu'il y a toutes sortes d'animaux dans les transhumances ! ;)
Répondre
F
Chat râleur, je te ferai dire que ce billet est fort plaisant. Vivent les vacances :on attend la suite donc...<br /> <br /> Bises
Répondre
L'imaginarium de Myrtille Taff
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
  • Véritable laboratoire culturel, théâtral et artistique en action : des billets d'humeur sur le théâtre et les arts, des vidéos terribles avec Hippo et Paulette, des photos, des textes littéraires et théâtraux, des tentatives de création !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité