Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
4 février 2015

Poulet basquaise

 

pieuvre, mosaïque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis réveillée ce matin, j’avais 70 ans. Je ne savais d'où je tenais cette information mais c'était une certitude. Hier encore j’en avais  43 !  Je déballe tout bien qu’une dame ne dise jamais son âge. J’ai fait un bon de presque trente ans dans le temps sans aucune explication préalable ! Pourtant,  j’ai exactement la même tête qu’auparavant, pas de nouveaux cheveux blancs,  pas de nouvelle trace de vieillissement sur mon visage.

Catastrophée, je dis à mon mari, « tu te rends compte, j’ai  70 ans !  ».   Il me répond, « Je sais,  tu as 70 ans, où est le problème ? ».

-« Où est le problème ? » m’exclamai-je.  « Mais toi tu en as toujours 44 !!  J’ai trente ans de plus que toi, tu vas me plaquer pour une jeunette ! » 

-« Ben oui j’ai 44 ans, je sais bien ! D’ailleurs, je vais bientôt en avoir 45, ça m’angoisse ! ».

Ah oui et moi qu’est-ce que je devrais dire ??? Je prends un coup de vieux comme ça en une nuit, sans aucun motif ni préavis.Laissez-moi vivre les trente ans que j'ai à vivre.

-« Mais enfin  Xavier, j’ai beau me regarder dans la glace,  j’ai exactement la même tête, le même corps, je n’ai pas pris une ride !!!"

Et lui de me rétorquer amoureusement : « Ma chérie, le temps n’a pas de prise sur toi, déjà à 43 ans tu avais la peau lisse comme un bébé ! Tu en paraissais 34 ! »

Soudainement, je réalisai avec effroi . « Mais alors, si j’ai 70 ans,  j’ai le même âge que ma mère !! » S’il s’agit d’une sorte de maladie héréditaire non encore diagnostiquée,  elle est atteinte du même  vieillissement précoce que moi.  Elle a peut-être  97 ans depuis ce matin !!! Pourtant, hier soir, avec mon mari, on  a dîné chez elle, elle n'avait pas changé, elle nous avait servi son poulet basquaise.

J' appelle ma mère au téléphone,  je lui demande, « T’as quel  âge ? »

-« J’ai 70 ans, Myrtille me répond-elle légèrement surprise ! »

-« Moi aussi maman, j’ai 70 ans ! Depuis ce matin! »

-« Hé bien oui je sais que tu as 70 ans ! »

-« Mais  c’est impossible, on ne peut pas avoir 70 ans toutes les deux ! »

-« Hé bien, si  c’est possible, c’est la vie ! Tu te poses trop de questions ma fille, profite du temps qu’il te reste à vivre et de ces 15 années  que tu as encore devant toi  ! »

-Mon dieu c’est une tragédie ! Un châtiment divin parce que je ne crois en aucune instance supérieure et que je suis athée ! Si j’ai le même physique avantageux,  ma fin est proche !  La mort me terrifie,  je ne peux pas l’envisager.  Je veux croire que la nature qui est bien faite, a fait une exception pour moi, elle m’a rendue immortelle ! Du moins, lorsque j’étais une jeune et belle quarantenaire, je pouvais encore faire la nique à la mort, la tenir à distance....

Au secours, je la vois qui arrive en ricanant prête à m’emporter !!!

Je me réveille en sursaut dans mon lit ! Voilà ce que c’est que d’abuser du poulet basquaise de sa mère !

 

 Voir la vidéo de Hippo et Paulette à ce sujet.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et vous trouvez ça drôle, Mme Françoise, l'effet du poivron sur ma santé mentale !!! : -)
Répondre
F
C'est le poivron qui fait ça :-)
Répondre
L'imaginarium de Myrtille Taff
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
  • Véritable laboratoire culturel, théâtral et artistique en action : des billets d'humeur sur le théâtre et les arts, des vidéos terribles avec Hippo et Paulette, des photos, des textes littéraires et théâtraux, des tentatives de création !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité