Hé bien, j'ai assisté à un congrès international sur les arbustes à poils ras en milieu cévenol !! En vacances, moi ? mais je ne sais pas ce que c'est m'sieurs, dames !

 

Genêts (Cévennes)

Environs de Genolhac - (Cévennes, Gard)

Torrent (Cévennes, Gard)

Village (Cévennes), environs de Genolhac

012

Cévennes, Gard

Maisons et rivière (Cévennes, Gard)

Nature, environs d'Aujac (Cévennes, Gard)

Rivière (Gué d'Hiverne), Cévennes (Gard)

Epouvantail, sculpture en bois près d'Aujac (Cévennes)

Hé bien oui, après tout ça, des envies me prendraient bien de devenir tenancière de gîte rural à vendre des fines herbes aux touristes de passage !

 

On rigole, on rigole, mais ce séjour dans les Cévennes était magnifique et riche en dévouvertes. Le village de Génolhac, notamment, remarquable pour ses activités militantes comme la volonté de préserver sa gare, si chouette d'ailleurs, ses activités associatives comme ses ateliers de réparation collaboratifs qui contribuent à entretenir le lien social. Je vous invite à consulter le site très instructif de la commune de Génolhac.

Ses produits locaux :

Le miel fait par de petits producteurs entre Genolhac, Sénéchas et Aujac. Par exemple voici un site de producteurs de miel que je n'ai pas testé et qui se situe à Peyremale.

Son fameux Pélardon, que j'ai goûté mais que j'ai acheté à l'intermarché d'Uzès. Je pense cependant que celui qu'on a acheté provenait de petits producteurs. En savoir plus sur le fameux Pélardon. :-)

Et aussi, les merveilleux pains bio nature et aux figues de la boulangerie de Chambourigaud !! Je vous recommande. A toutes fin utiles, consulter le site de la mairie de Chambourigaud.

Et pour finir, il faut consulter le site du Parc national des Cévennes

Alors, elle est pas belle la vie ? Là-bas si ! :-)