Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
6 août 2015

Mon chat m'a dit : Faut arrêter de parler de Montclus comme ça !

Photo de chat en noir en blanc

 

Non mais je vous jure, mes humains de compagnie, ce sont de vrais beaufs !!!  Ils n’arrêtent pas de faire des jeux de mots ridicules sur Montclus !  Un beau village situé dans le Gard, un vrai petit bijou !

 

Montclus (Gard)

 

( Maître Capello se retournerait dans sa tombe). Mes dits maîtres ont eu le malheur d’y aller pendant les vacances et depuis je n’ai droit qu’à des plaisanteries  stupides et  pathétiques

En voici un florilège :  Et « Montclus, c’est du poulet ?? , Tu l’as  vu Montclus ??? ça vaut le détour. Venez découvrir Montclus, un vrai petit paradis, on s'y sent bien ! Oh que c’est beau Montclus ! Tu crois qu’il y a de quoi boire et manger dans Montclus ?….Montclus, oui !"

 

Montclus (Gard)

 

 … Heureusement qu’il y a ce  « L » salvateur au milieu de ce mot, sinon on y serait encore !!! on se retrouverait en pleine émission du « Petit Rapporteur» avec  Daniel Prévost et ses mêmes idioties sur le village de  Montcuq…

J’ai déjà mes fines et superbes oreilles suffisamment esquintées comme ça !

Je vous promets, on croit rêver !!  Je je crois bien que vais saisir ces deux institutions respectables que sont l’Académie française et la SPA. Bafouer ainsi notre jolie langue ! Quel malheur ! Quand je les entends parler comme ça, j’ai bien envie de me plaindre auprès de la SPA pour maltraitance auditive et sonore… !!!

Mon chat a raison, il faut qu’on arrête nos blagues de potache.  Montclus, est un vrai hâvre de paix et ce n’est pas un calembour à la gomme. Un petit village médiéval perché, à l’écart du monde et de l’agitation touristique . Il faut découvrir ses petites ruelles et ses maisons en pierre au charme fou . Cette lumière dorée, ces couleurs…

 Et puis, au bas de ce village coule une rivière, La Cèze, (hum, une bonne Cèze -16…1664…  bien fraîche !!)  Bon j’arrête là. Une eau incroyablement transparente bordée de végétation et dans laquelle on peut se baigner, se rafraîchir quand la chaleur est accablante. Se croire seuls au monde, faire  une sieste sur une de ses petites plages qu’elle nous offre.

 

La Cèze

 

 Ecouter les cigales, à l’ombre de petits arbustes. Un petit refuge de verdure loin de tout, où le poids du monde bruyant n’existe plus, où notre esprit vagabonde.

 

La Cèze

 

 Un véritable univers de paix et de quiétude !

-Ca va Minou comme ça ???

- Mouais, c’est pas du Baudelaire non plus ta bafouille….

 - T'as raison ! C'est pas mon meilleur billet, mais je le publie quand même ! :-(

 

 J'en profite pour vous dire que mon blog aura deux ans le 11 aout prochain, ce sera encore l'occasion d'un billet mémorable dont j'ai le secret....

Myrtille....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
'
enfin des photos de Montclus !<br /> <br /> il est plutôt photogénique, Montclus...<br /> <br /> '_'
Répondre
B
Laurette tu es bien indulgente et tu as de l'humour ! :-) Merci
Répondre
L
Et bien, on ira y faire une visite lorsque ce sera possible, ça donne envie.<br /> <br /> Parce que Montclus est le plus beau !
Répondre
L'imaginarium de Myrtille Taff
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
  • Véritable laboratoire culturel, théâtral et artistique en action : des billets d'humeur sur le théâtre et les arts, des vidéos terribles avec Hippo et Paulette, des photos, des textes littéraires et théâtraux, des tentatives de création !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité