Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
25 août 2015

Les radis noirs : Terrain vague

Paysage nocturne

 

 

 

 

 

 

 

"J’écris de chez les moches, pour les moches, les vieilles, les camionneuses, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, les hystériques, les tarées, toutes les exclues du grand marché à la bonne meuf".  King Kong Théorie, Virginie Despentes

 

 

« Ce que t’es timide ! C’est fou ce que t’es réservée ! Tu parles vraiment pas beaucoup ! C’est quand même  incroyable,  ce grand mystère que tu cultives ! Moi, je me livre, je te raconte plein de choses : mes histoires de cœur, mes coups d’un soir. Et toi tu dis jamais rien. C’est égoïste quand même ! C’est pour ça que je t’appelle, je me fais du souci pour toi ! On n’imagine pas te voir en colère, exploser ! Quand tu t’énerves, tu dois pas traumatiser grand monde, t’as quoi dans les veines ? T’es toute douce, tu parles tout bas, faut te faire répéter tout le temps, tellement ta voix est basse ! Affirme-toi, impose-toi !

Dans le genre coincé, t’es un beau spécimen quand même !  On t’imagine pas dire des gros mots ou alors ça sonne faux. T’es pas naturelle ! Et puis tu cherches pas à séduire, t’as des rapports asexués avec les mecs ! T’as déjà eu un mec d’abord ??? Parce que t’en donnes pas l’impression. C’est la vie quoi  sortir avec des mecs. J’ai de la peine pour toi, je te vois toujours toute seule, sans copain.

C’est dingue, ce que tu es renfermée sur toi-même. Tu te lâches parfois ? Ah oui je t’ai vue une fois à une soirée t’étais complètement bourrée ! Ca a surpris  tout le monde ! Va voir un psy, ça te fera gagner quinze ans. Ca met à l’aise toute cette souffrance. Et puis tu te compliques les choses tout le temps, tu te poses trop de questions. Fais quelque chose ! T’as décidé de faire quoi pour changer….Ouais !!  il est minuit dis donc ! Bonne année !!!! Tous mes vœux , plein de bonheur ! »

J’étais stupéfaite par cette longue litanie interminable.  Dans le combiné du téléphone,  j’entendais  la musique assourdissante qui déchirait mon oreille. Je ne pus articuler qu’un « Bonne année, salut ! » et je raccrochai.

Pourquoi m’avait-elle appelée alors qu’elle était à une fête du nouvel an battant son plein. Pour me narguer sans doute. Moi qui ne faisais rien ce soir-là, j’étais restée seule chez moi en maudissant la terre entière. Elle aussi, je la maudissais !!! Elle a de la chance, je ne m’en prends pas aux femmes. Elle ne sait rien de moi. Elle ne sait pas de quoi je suis capable. Je m’en fiche cependant, elle m’indiffère. 

Je hais surtout ces hommes qui viennent vers moi pour se remettre de tempéraments volcaniques. Ma douceur les calme paraît-il, les repose. Après quelques jours passés  ensemble, ils veulent toujours me plaquer parce qu’ils meurent d’ennui avec moi, disent-ils.  Moi, on ne me quitte pas...S’ils savaient les pauvres que je les  terrasse de mon petit caractère insipide. Je les endors après leur avoir servi un verre au gardénal. Je les tue ensuite tranquillement. Je frappe dans le le cœur obstinément de multiples coups du couteau à la lame bien aiguisée. J’aime ce sang qui jaillit abondamment de leur chair endormie. Ce que le corps humain peut contenir d’hémoglobine ! Dire que pendant longtemps, je ne supportais pas la vue du sang. Il me réjouit à présent, ce beau nectar rouge qui scintille sur le carrelage froid. J’aime tellement fouiller chaque recoin leur corps endolori. Je mets en scène  mon parfait petit  film d’horreur.
Cependant après le plaisir, vient toujours avec violence le dégoût  qui me submerge. J’éprouve toujours de l’effroi  pour l’acte que je viens de commettre, après m’être repue de la vue de leur sang. Je me dégoûte terriblement, prête à retourner l’arme contre moi. Ca ne dure pas, il ne faut pas trop traîner.

Il faut ensuite faire un peu de menage, nettoyer mon forfait et se débarrasser du corps, la barbe. Heureusement, c’est facile. J’ai un accès direct à mon garage  depuis ma maison. Il me suffit de placer le corps dans le coffre de ma twingo. Je vais ensuite dans un terrain vague, véritable cimetière de mes  amours malheureuses pour enterrer la dépouille. C’est simple comme un jeu d’enfant. Sur la chemin du retour,  me vient toujours à l'esprit ce vieil adage  : « Il faut se méfier de l’eau qui dort »....

 

Monsieur - Thomas Fersen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
'
ou sinon, on peut y mettre :<br /> <br /> <br /> <br /> de la bière<br /> <br /> http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110720114143-timouton-IMG-0820.JPG<br /> <br /> ou tout un tas de courge<br /> <br /> http://2.bp.blogspot.com/_Fq35Sjk-7vI/TLbxPW5kTyI/AAAAAAAAA54/4EVr7r9-GHo/s1600/2010-10-13_16-23-36.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> au choix !<br /> <br /> <br /> <br /> '_'
Répondre
B
Hé les amis, copine laurette, il faut aussi visionner mad max et la boulangère ! Et dites moi tout
Répondre
B
Bon c'est vraisemblable alors, je respire, merci Laurette et à très bientôt, ce n'est que partie remise. Biz (cilTille :-)
Répondre
L
Dans la toute nouvelle twingo qui ressemble à une boîte à savon tant au niveau de la forme que des couleurs proposées, (http://www.toprenault.com/#!/detail/VF1AHB00551508770), il y aura de la place !<br /> <br /> Mwouaaa ha ha ha !
Répondre
B
Ben, je sais pas trop...Parce que sinon faut employer les grands moyens pour que ça rentre, et elle est pas équipée comme Dexter, elle a pas le matos...
Répondre
L'imaginarium de Myrtille Taff
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
  • Véritable laboratoire culturel, théâtral et artistique en action : des billets d'humeur sur le théâtre et les arts, des vidéos terribles avec Hippo et Paulette, des photos, des textes littéraires et théâtraux, des tentatives de création !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité