Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
7 octobre 2015

Mon chat m'a dit : J'aime ma boîte !

Moi : Ah bon ???  Mais tu serais pas atteint du syndrôme de Stockhölm toi comme diraient les chroniqueurs de l'émission de France Inter, "Si tu écoutes, j'annule tout"*, ??? (qui avaient fait un petit sujet sur cette formidable manifestation). On parle bien du mot "boîte" qui comporte un "O" au mileu de ce même mot ? Sinon, Minou, tu rejoindrais la bande très velue des machos matois  !!! Haha, encore une boutade bien sentie des dits mêmes chroniqueurs qui semblaient bien en forme ce jour-là. Hé oui c'est une émission de France Inter !!!  (que j'aime bien !)

C'est quelle jour, la journée des employés masos qui affectionnent leur boi-bo5îte ? Hé bien, c'était le 1er octobre...afin de commémorer l'entrée de plein pied dans un automne pluvieux  ?  Je ne sais pas, histoire de se déprimer encore un peu plus...
Pourtant cette manifestation se veut des plus festives, c'est carrément  la teuf : on peut jouer aux petits chevaux, rigoler de tout et de rien avec ses collègues, se déguiser, se mettre en porte-jarretelles et talons hauts. et bien d'autres rejouissances ncore..
Si vous voulez en savoir davantage (mais c'est pas obligé...), vous n'avez qu'à taper "J'aime ma boïte" sur internet. Vous y verrez notamment une femme blonde chic et entraînante qui parlede cette belle journée qui sauve nos vies...

En même temps, c'est UNE journée par an que l'on doit décider d'aimer sa boîte, ce n'est pas énorme non plus ou bien c'est déjà trop pour certains ????

- Mon chat : Mais Myrtille !!!!!

- Quoi cher animal, suppôt de satan vendu au  grand capital ???

- Nan, moi c'est un autre type de boîte que j'affectionne tout particulièrement. C'est une boîte en carton. Je peux faire ce que je veux dedans  ! Je peux me mettre dedans, dormir dedans, m'amuser comme un petit fou, me battre avec des ennemis imaginaires, faire pipi dedans,...Je suis le chef quoi !!!!!

- Moi : Aaahhh d'accooooord  ça laisse songeuse !!!

 

Chat dans boîte

 

A Bientôt pour une prochaine réunionnite aigüe au sommet !

Myrtille

 

* "Si tu écoutes, j'annule tout" émission diffusée sur France Inter tous les jours à 17h du lundi au vendredi.
Je vous rassure, je n'écoute pas l'émission au burlingue de ma boî-boîte  mais quand je suis en vacances ! :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est normal Laurette, je fais ça aussi ! Bon les amis, chères Françoise et Laurette ce soir à 19h31, faut jeter un œil au blog, vous ne serez pas déçus ! Bonne journée (pouah vive le week end !! Non j'aime ma boîte..) ! Myrtille
Répondre
L
Je fais tout pareil que Bilichou dans ma boîte (celle qui n'est pas en carton) ! C'est normal ?!! :-P
Répondre
'
ah, si seulement je pouvais faire pareil que votre chat dans ma boîte...<br /> <br /> et quand je dis "boîte", j'entends "entreprise" !<br /> <br /> ...<br /> <br /> quoi qu'en y réfléchissant bien, comme c'est une entreprise "en carton" ça ouvre des perspective, tout compte fait...<br /> <br /> '_'
Répondre
B
Si c'est rapport à mon commentaire, Françoise, je voulais parler des gagnants au Grand test burlesque Hippo et Paulette :-)
Répondre
F
T'es à Air France, matou ?<br /> <br /> ;-)
Répondre
L'imaginarium de Myrtille Taff
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
  • Véritable laboratoire culturel, théâtral et artistique en action : des billets d'humeur sur le théâtre et les arts, des vidéos terribles avec Hippo et Paulette, des photos, des textes littéraires et théâtraux, des tentatives de création !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité