Lundi matin 19 octore lorsque mon métro quotidien  s’est envolé dans les airs vers une station aux Lendemains qui chantent,  j’ai  découvert un ciel miraculeux nimbant la ville de teintes douces et féeriques, lui donnant un aspect irréel. Les immeubles, Les murs orangés, la gare de l’ouest défilaient devant moi comme dans un rêve, une invitation au voyage …Cependant, pas de doute, mon moyen de locomotion familier m’emmènait bien au turbin…Un peu de magie en guise de mise en route ne fait pas de mal…

Cette semaine d'octobre, s’est révélée riche en instants précieux fourmillant de  trouvailles et de retrouvailles. Grâce à  des proches que j'ai eu grand plaisir à revoir,  j'ai découvert ce resto chinois, où j’ai mangé les meilleurs raviolis au porc et aux herbes de la terre . C'était un vrai moment chaleureux avec les miens, dans une ambiance de cantine conviviale.

Ensuite, j’ai redécouvert la rue Denoyer aux couleurs incroyables. Plus tard,  lors d'une plaisante vadrouille avec une amie, une magnifique robe aux teintes vives m'a honteusement fait de l'oeil, comment lui résister ?

La conjugaison des deux trouvailles donne  ça….

 

denoyer suite 007

 

 Et puis des surprises d’un autre style, plus technologiques venant de la blogosphère, de l’internet. Une satisfaction différente certes...

Mon blog a été mis en tête de gondole sur les pages d’accueil  de Canalblog ! C'est, quand même un vieux rêve de cancre et de  petite scribouillarde qui a été réalisé.

Durant toute la semaine, j’étais aussi en état de totale effervescense voire d’ébullition avec l’inscription de mon blog artisanal  au clinquant et rutilant concours :  Les "Golden blogs awards", même si bien sûr, y a plus "grave" dans la vie, nous sommes d'accord.

De ma part, ce n’était que  simple agitation de participante qui présente son château de sable.  Le vieil adage : "l’essentiel est de participer et Vive la choucroute ! » prend vraiment tout son sens , dans mon cas.  Il n'y aura aucune suite...mais j'ai hâte de découvrir les heureux gagnants ! Je suis bonne joueuse, moi, c'est magnifique.

 En cet instant poétique où je termine ce billet, j’ai une vue lumineuse sur un mur recouvert de vigne rouge égayant les immeubles aux  alentours…

Ah les lumières de la vie(lle) et la nouvelle technologie, la magie de demain ??? :-)

 

20151022_210105

 

(A suivre un prochain billet sur ce sujet en or qu'est la rue incroyable évoqué plus haut)