Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
28 octobre 2015

La rue Denoyer (de nuit) # 1

Un soir, je m’en allais rue de Belleville le cœur léger et le ventre plein de raviolis aux porc et  fines herbes arrosés d’une légère bière chinoise, (on n’est pas des bêtes). Je venais de passer un moment des plus chaleureux avec des proches que je  n'avais pas vus depuis longtemps.  A un croisement, je suis tombée paf, sur la rue Denoyer, autre réjouissance de la soirée. Je découvrais avec mon doux ses couleurs vives illuminant  la nuit. Cette rue est entièrement recouverte de graffitis, de dessins, de fresques.  Elle semble être un concentré  de tout l’art de rue de la ville.

 

Cette fresque par exemple, est incroyable. Elle atteste du réel talent des graffeurs et des artistes de rue :

Fresque (visage) rue Denoyer

 

De nuit, la rue nous apparaît mystérieuse et interlope, peut-être est-ce dû à la bière chinoise moins légère que prévu...

graffitis (rue Denoyer de nuit, éclairage)

 

Serions-nous entrés dans la quatrième dimension ? Tout se brouille un peu, nous perdons pied...
(ou comment motiver une photo, moyennement réussi voire flou...)

20151019_212410

 

Des messages d'utopie sur une tête de mort ?...vraiment, oui nous avons bien basculé dans un autre monde...

graffiti : tête de mort rouge aves message utopie inscrit dessus

 

Une rue qui hésite...(étrange, jamais vu ça...)

nom de rue : euh

 

Enseigne de l'association artistique, La Maison de la plage (qui a dû quitter ses locaux)*

Frise : La maison de la plage (rue Denoyer)

 

Lorsque nous sommes arrivés tout au bout de la rue, "Le Barbouquin" a piqué ma curiosité mais nous avons trouvé porte close...

Barbouquin : salon de thé - Livres

 

Tout est dit ci-dessous, c'est un endroit où l'on peut lire, manger et boire.  Des activités que j'aime bien pratiquer... De toute façon, j'avais le ventre déjà bien plein de raviolis et de bière chinoise... Lire à cette heure était-ce bien raisonnable ?

Le Barbouquin (enseigne)

 

 Hé bien, j'ai décidé de retourner dans la rue Denoyer pour manger, boire et lire aux heures d'ouvertures et redécouvrir ses diverses oeuvres pictorales....de jour.

 *La rue doit accueillir des logements sociaux et une crèche en remplacement des associations et des ateliers d'artiste qui y résidaient. C'est loin d'être un projet scandaleux bien sûr mais certains artistes auraient souhaité y être intégrés. Je vous laisse juge. 

Suite au prochain numéro.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah oui pas retenue sur les listes des Golden Blog Awards, il fallait des votes massifs et je me suis inscrite un peu tard ! :-)
Répondre
B
Merci pour vos commentaires. Françoise, je t'envoie par mail l'adresse du resto.<br /> <br /> Christine, merci ! Le prochain article avec la rue Dénoyer de jour paraîtra demain vers 13....C'est précis...:-) A bientôt !
Répondre
C
Ah oui faudra nous montrer de jour et nous faire entrer dans cet endroit de lecture et de restauration...qui sait il y aura peut-être aussi de la bière chinoise...et hop tu verras à nouveau des graffitis étranges !!! Bises
Répondre
F
Elle est bien tentante, cette rue...j'irai voir ça.<br /> <br /> Je veux bien l'adresse pr les raviolis aussi ;-)
Répondre
L'imaginarium de Myrtille Taff
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
  • Véritable laboratoire culturel, théâtral et artistique en action : des billets d'humeur sur le théâtre et les arts, des vidéos terribles avec Hippo et Paulette, des photos, des textes littéraires et théâtraux, des tentatives de création !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité