Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
24 janvier 2016

Un dimanche après-midi de janvier....

Le ciel gris de ce dimanche après-midi n'incitait pas à la promenade.

Pourtant, nous sommes allés au Musée de l'Orangerie, voir l'exposition sur les femmes photographes (1839-1919), dont c'était le dernier jour. L'exposition témoigne de la créativité, des aspitations, de l'engagement de ces femmes. Je n'ai pas regretté. Et puis, nous avons vu et revu "les Nymphéas" de Monet, un peu de douceur et de sérénité dans ce monde de brutes. Le peintre avait offert comme symbole de paix, ces tableaux à la France, le lendemain de l'armistice du 11 novembre 1918.

Et puis, on a voulu faire les fous, casser notre tire-lire,  boire du bon chocolat chez Angelina, le très chic salon de thé. Trop de monde, hélas attendait devant l'entrée.  Cependant, O miracle, ils vendaient dehors leur délicieux breuvage à  emporter. Nous sommes allés déguster notre chocolat chaud dans le jardin des Tuileries..Un délice, "so romantic", je dois bien l'admettre  !

 

IMG_1906

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui ! Je raconte carrément ma vie !
Répondre
F
Huuummm ! Chouette après- midi !
Répondre
L'imaginarium de Myrtille Taff
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
  • Véritable laboratoire culturel, théâtral et artistique en action : des billets d'humeur sur le théâtre et les arts, des vidéos terribles avec Hippo et Paulette, des photos, des textes littéraires et théâtraux, des tentatives de création !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité