Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
1 mai 2016

Résurrection

Balcon avec vue sur la mer

 

Résurrection, en toute simplicité, le ton est donné. On se croirait dans le roman éponyme de Tolstoï, souffle épique, folles envolées,  flammes et passions,  grandiloquence, élans lyriques, idéalisme fiévreux de justice sur terre, nobles  aspirations,  prétention mystique  ?

Etats délirant, bouffées d’angoisse, panique à bord, les pensées qui s’agitent dans tous les sens ! Pourtant cette envie de retrouver la sérénité…

Ciel bleu profond en ce 1er mai, la fête du travail !  Ca me laisse perplexe....Le travail, et son arsenal agressif,  je voudrais le tenir à distance…

Confusion mentale, le corps qui  fatigue, qui ne sait plusl…

Vous avez de la graisse sur le foi…C’est tout bizarre.  Vous avez les boyaux malades ! Faut faire un ramonage de printemps, je ne vois que ça !!

Le printemps, oui j’aime bien cette saison, il y fait doux, le bleu du ciel est plus intense, le soleil brille davantage…

Ah bah, oui, anesthésie générale ! C’est rien du tout….Faut pas paniquer comme ça, vous m’avez l’air déprimée vous en ce moment, non ? Le travail peut-être ? Vous resterez  sur place une demi-jouurnée, c’est pas grand-chose tout de même…

Vous avez peur de ne  pas vous réveiller ? la bonne blague, waf !

Cet air doux et frais à la fois que l’on respire en cette saison c’est indéfinissable…Ce bien-être que l’on ressent….ET puis, l’air marin que l’on hume, cette brise qui caresse nos joues…Se sentir plus léger que l’air…

Cette attente interminable, l’angoisse démesurée et exagérée à la fois, je me liquéfie…

Je veux m’enfuir…ces paysages méditerranéens merveilleux, ces calanques qui piquent du nez dans ces  eaux si claires…Marcher au milieu de l’immensité, loin de tout, être ailleurs…Respirer l’air pur de cette immensité…

Passer une petite nuisette bleue en papier, s’emberlificoter dedans, merde j’ai fait un nœud trop serré, j’arrive plus à le défaire…s’envelopper dans les draps, attendre encore  que l’on vienne nous chercher...

Cette belle lumière qui perce à travers les arbres bordant ce petit chemin de campagne, cette quiétude qui envahit tout son être…

Je me réveille….

 ô ces magnifiques images de viscères… !!!  Vous n’avez rien du tout !!! Juste une petite inflammation …là  ! Faut faire de la relaxation !! faut pas  vous contracter les organes comme ça…

Voir la mer, les calanques, respirer, vibrer, ne plus penser, se laisser traverser par une petite brise de bonheur…

(Ce récit n’est que pure fiction, toute ressemblance avec que quoi que soit serait purement fortuite..)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'imaginarium de Myrtille Taff
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
  • Véritable laboratoire culturel, théâtral et artistique en action : des billets d'humeur sur le théâtre et les arts, des vidéos terribles avec Hippo et Paulette, des photos, des textes littéraires et théâtraux, des tentatives de création !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité