Ca va bon train, les articles sur, "Grand train"  ! A mon tour de proposer un petit billet photographique  (en deux parties) sur le très cinégénique et photogénique Grand train, (en tout cas plus que moi).  Un certain nombre d'articles a déjà été produit à ce sujet  et sûrement meilleurs que les miens dzans des blogs et des sites très chics. En même temps, je n'ai pu m'empêcher de mitrailler ce lieu avec mon appareil, séduite par cet endroit tout de même assez impressionnant.
L'association, "Ground Control" et la SNCF se sont associées pour investir un entrepôt désaffecté de la SNCF rue Ordener dans le 18e arrondissement de Paris (jusqu'au mois d'octobre 2016),  ambiance très industrielle, écolo, conviviale, pas mal de branchitude aussi imitation new yorkaise.
Une fréquentation assez bobo pour un quartier environnant plutôt populaire. Dommage, d'autant que l'entrée est gratuite. Dans ce lieu, aux multiples espaces, on y trouve bien sûr, des trains, mais aussi,  des buvettes, bars, resto, transats, jardinets coquets, poulailler  avec télé... ( normes de salubrité à faire valider par Paulette),  des automates !!!

 

ATTENTION, AU DEPART !!!!
(avec Simone Hérault, la voix vedette de la SNCF)

Grand train (Paris 18e)

Grand train (Paris 18e) (Locomotive)

Grand train (Paris 18e) (Wagon de train)

Grand train (Paris 18e) - Buvette

Grand train (Paris 18e)

Grand train (Paris 18e)

Grand train (Paris 18e)

Grand train (Paris 18e) - Espace automates

Grand train (Paris 18e) (Wagon de train)

 

La 2ème partie de "Grand train"  à suivre sur des rails qui invitent au voyage (ou pas...)

 

 (A tout zazart, voir leur page facebook)