bil et nous 026

REVE DE COLLEGUE N °1

 (Minaudant) : Vous voulez que je vous dise mon rêve ??? Mais ça va pas non, bande de petits curieux, va !
Bon, vous avez pu admirer ma plastique superbe tout au long de la pièce ??? Je suis l’atout « charme » de ce service terne. Il en  faut bien une qui se dévoue ! Tous les gars de l’agence sont dingues de moi, je suis pas spécialement belle pourtant. Je sais pas pourquoi, je les rends tous fous (petit rire). Mais pas du tout, je mets pas spécialement des vêtements moulants en tortillant du cul  pour attirer leur attention ! J’ai du charme c’est tout. J'aime séduire et alors ? Un simple regard suffit et ils sont tous là à me supplier de manger à la cantine avec eux...Ou pire encore… Je me suis pas mal laissée  tenter par le pire avec eux !!! De toute façon, les gars, c’est concon, je les mène par le bout du nez moi !!! J’aime qu’on m’admire, qu’on me dise que je suis belle ! Même si je représente pas non plus les canons de la beauté classique avec mes grandes oreilles décollées !

(se lâchant) Ce qui est chiant, c’est qu’il y a des gars qui insistent ou qui veulent pas admettre quand c’est fini entre nous. Ils geignent. Ils pleurent, ils viennent me relancer quand je bosse ! Je comprends pas cette obstination. Faut dire que j’aime bien quand ils se mettent à genoux, qu’ils renoncent pas. Alors je leur cède !  Oh, ça mange pas de pain ! C’est vraiment couillons les gars alors je leur donne ce qu’ils veulent ! Certains essayent de m’appeler pendant les heures de bureau, ou débarquent à l’improviste dans le service ! Je comprends pas, ça fait râler mes collègues. Elles me disent qu’elles ont autre chose à faire que de jouer les messagères, elles en ont marre qu’ils leur demandent d’intercéder en leur faveur quand je les ai jeté. Oh lalala !  faut qu’elles se décoincent un peu,  ces pauvres filles. Elles sont tellement aigries, je vous jure. Ca leur coûte quoi  franchement ? Ca les distrait de ce boulot à la con.  Heureusement  que je suis là pour mettre de l'animation dans ce service  quand même !  Si on peut plus s’aider entre collègues, ce manque de solidarité dans le  monde travail, ça me sidère !

Je tiens quand même à leur rappeler qu’elles travaillent avec une ancienne candidate pour l’élection de Miss Monde ! Mais siiii ! Mon rêve, ça a toujours été d’être une reine de beauté ! Quand j’ai voulu postuler pour être miss Monde, le comité du jury je-sais- pas-quoi, ils m’ont dit que ça suffisait pas d’avoir été élue Miss T-shirt mouillée du camping de Fleury-Merogis ! Pourtant, j’ai tenté pas mal de castings pour des concours de beauté, comme la foire à la cochonaille, celui de la course des 24 heures du Mans... J’ai failli être prise pour le concours de Miss Picardie, organisé par les surgelés « Los Picardos » !! On ne sait pas reconnaître le mérite des beautés atypiques, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise !  J’ai même tenté les castings des émissions de relooking extrême et de « Reines des boutiques ». Ils ont prétendu  que j’étais pas dans le ton.  Pfff, pourtant quand je vois les pouffiasses qui participent à ces émissions. Je suis pas pire qu’elles quand même ! (hurlant) Ils ont m’ont répondu que si !!!

Donc je me suis résignée.  Je suis  Reine de beauté pour les hommes de l’ agence  !  Pourtant, c’est des tas de cons,  ils sont insipides et sans caractère  avec leur costume cravate.  Trop propres pour moi. Parce que moi, ce dont j’aurais vraiment envie c’est d’un sale type, un tatoué, qui me rende bien malheureuse !!  Pour pouvoir ensuite me plaindre et que la terre entière contemple mon malheur !  Ca me fatique tout de même, de souffrir trop longtemps, j'ai les yeux tout bouffis, je ressemble à un castor  !! s’il me saôule, je le larguerai  comme les autres.  S ’il apprécie pas,  je connais d’autres  types  louches qui lui casseront  les jambes ! Ah mais je me laisse pas faire moi ! Ben  voilà toute ma vie et ça me va bien ! Vous trouvez que mes rêves manquent de poésie ?? Hé ben moi, j’ai une sex life intense au moins !

Pfff, j’imagine les rêves complètement niais et insipides de ma collègue Nathalie,  je me marre rien que d’y penser…

( Arrive sur scène Nathalie qui a tout entendu !!)

20151022_185919

 REVE DE NATHALIE

NATHALIE : « Non mais ho ??? » (collègue n°1 sort  de scène sans l’avoir écouté)

VOIX DE PIPO ET MARIO (esprits et voix maléfiques) : C’est vrai que ça risque d’être bien guimauve la vie rêvée de Nathalie !,  « Et puis je voudrais de l’amour sur terre, et puis que tout le monde y s’aime, rencontrer un amoureux, faire de la poterie et du macramé et gnagnagna. »  C’est elle qui aurait dû se présenter au concours de Miss France.

NATHALIE :  Mes rêves ??? J’ai déjà parlé de mes envies vitales dans la pièce….Oui bon, j’ai voulu faire ma jeune première  pour faire mon intéressante, j’avais la gueule de l’emploi !

En réalite… JE VEUX TOUS VOUS PETER LA GUEULE ! J’en ai marre de vos tronches ! Je peux plus les blairer mes collègues,  ça fait une éternité que je les supporte, ces grosses lourdasses.  J’ai l’impression d’être Cendrillon coincée entre ses deux méchantes sœurs et sa marâtre.  Je veux plus leur passer la serpillère et nettoyer les carreaux.  La gentille Nathalie n’existe plus !  Appelez-moi Ombeline ! C’est gracieux et élégant ! On me prend pour une abrutie  depuis trop longtemps ! Les gens me font tous  chier, je veux m’échapper loin de vous tous  !!!  

LA VOIX DE LA PSY : Pourtant, il faut savoir nouer des liens , on ne peut pas vivre sans les autres !

NATHALIE  : Ta gueule !!  J’en peux plus de ces discours à la con,  j’en ai marre de ce monde pourri ! Je supporte plus  qu’on me dise ce que je dois faire ! qu’on me dicte  mes moindres faits et gestes !  j’ai envie de me conduire  comme une folle, je veux faire ce que  je veux , personne ne m’en empêchera !! J’emmerde la terre entière !  Je veux tout  briser, tout casser, tout détruire,  tout exploser.  Je veux  tout  réinventer,  changer de vie, et de literie !!  (euh qu’est-ce que je raconte). Liquidation totale et définitive ,  tout doit disparaître !

VOIX de LA PSY, PIPO ET MARIO : Nathalie, tu ferais pas un peu ta crise d’ado sur le tard ???

NATHALIE : Ombeline, je m’appelle Ombeline ,  OK ?  Je vais plus jamais bosser,  je vais  dire au patron que c’est un gros con inutile ! Je vais couler l’agence !

 VOIX DE LA PSY, PIPO ET MARIO : Elle fait vraiment sa crise d’ado !

 NATHALIE : Je vais mettre en œuvre mes rêves de révolte ! i ! Je vais provoquer  l’apocalypse ! Plus  rien ne sera comme avant !

 

 Voir tous les  épisodes