Les Bords du Loch Ness (Ecosse)

- Viens, on va voir Foyers Fall, c'est une jolie chute d'eau, un sentier mène ensuite  aux bords du Loch Ness.

- Pfff, regarde, il y a plein de voitures garées au parking de Foyers. T'imagines le nombre de touristos* qui vont dévaler les pentes pour voir  un peu de flotte couler et essayer d'apercevoir le monstre du Loch Ness.
*(moi, je suis pas une touriste, je suis une exploratrice, une pionnière et puis, à ce moment là, j"étais un poil ronchonchon...).

On descend voir la chute d'eau, il y a du monde oui, qui prend de nombreuses photos. On continue ensuite de descendre le sentier pour rejoindre les bords du Loch Ness. Le monde disparait soudainement. On se retrouve seuls sur les rivages du Loch Ness, il fait un  temps merveilleux,  l'eau du loch scintille sous les rayons du soleil, le ciel est d'un bleu profond et parfait. Je vois devant moi, un paysage superbe et enchanteur, des montagnes entourant le lac, et puis, un tel calme, simplement. le bruit de l'eau et du vent. J'ai l'impression d'être dans le pays d'un sud idéal alors que nous sommes en plein coeur de l'Ecosse. Rien de menaçant ni d'effrayant dans ce paysage.

C'est un des plus beaux endroits que j'ai vu, sûrement cette quiétude que procure un paysage de lac et ce temps superbe. C'est aussi une question d'instant qui n'appartient qu' à nous. La surprise de découvrir un tel endroit dont le beauté nous  tombe dessus sans crier gare.

Bords du Loch Ness