Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
17 juin 2017

Broadford (Ile de Skye, Ecosse)

Broadford "....dont le seul mérite est de posséder un office de tourisme, une station-service,  un grand supermarché et une laverie" lance sûr de lui et péremptoire, le  guide du routard à propos de cette petite bourgade. Hé, bien je dirais que ce seul mérite  se révèle être un atout. On peut y trouver des commerces de proximité mais aussi quelques hôtels. Touristes et population locale s'y  mêlent et déambulent dans ce petit bourg attachant.  Il y a  de la vie. Je lui trouve un charme fou et intemporel, surtout en fin de journée. Pourtant, ce coin, oui n'est pas d'une étonnante beauté sauvage comme la côte ouest de l'Ile de Skye. Cependant, nous sommes tout de même sur l'île de Skye, la mer borde de ces eaux tranquilles la route principale traversant Broadford lové dans une petite baie. L'atmosphère y est apaisante et sereine.  Le soir, on peut longer la plage et aller jusqu'à un petit port. L'enchantement tient à peu de choses parfois, une ambiance singulière vous prend par la main et vous emmène imperceptiblement aillleurs

 

Bord de mer, Broaford, Ile de Skye

Port, Broadford (Ile de Skye), Ecosse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui ecosse humide quand tu nous tiens !
Répondre
F
L'ile de Skye :-)<br /> <br /> (Et aussi je me souviens d'un pliage de tentes mouillées par grand vent... Épique et humide ! )
Répondre
L'imaginarium de Myrtille Taff
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
  • Véritable laboratoire culturel, théâtral et artistique en action : des billets d'humeur sur le théâtre et les arts, des vidéos terribles avec Hippo et Paulette, des photos, des textes littéraires et théâtraux, des tentatives de création !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité