Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
30 juin 2017

la vie rêvée de Myrtille Taff

film, La vie rêvée de Walter Mitty, Ben Stiller

Dans sa vie rêvée de Walter Mitty, Ben Stiller délaisse un humour potache à deux balles (mais irrésistible à mes yeux) pour réaliser sa propre histoire poétique et dévoiler sa face secrète de grand sensible.  (le titre original, traduit mieux l'esprit du film, "The secret life of Walter Mitty" et non rêvée). Inévitablement certains diront qu'il s'agit d'une fable naïve mais...tant pis !

Comment vous dire ? Si ce n'est que je me suis totalement identifiée au personnage ? Archiviste de photos, Ben Stiller exerce sur un siège éjectable, un travail sous-terrain, peu reconnu et mal considéré.  Il s'invente d'autres vies, vit vraiment la sienne en s'évadant vers d'autres contrées et connaît de multiples péripéties.... Il voyage du Groënland en Island, gravit l'Himalaya  et dévale des routes impressionnantes en Skate board.

Et puis les paroles mythiques de "Space Odity" de David Bowie, "Ground control to major Tom , Commencing countdown, engines on,..."  ponctuent le film,

Moi aussi, j'ai brisé mes chaînes d'employée secrète et j'ai largué mes amarres. J'ai éprouvé ces folles sensations d'évasion sur les routes d'Ecosse. Ah, cette impression de vivre intensément sa vie ! J'ai tressailli de joie, vibré de tout mon être à la vue de ces paysages extraordinaires et sauvages qui se déroulaient devant moi. Ces belles échappées me rappellent les envolées lyriques d'Arcade fire dans la chanson "Wake up"  présente aussi dans le film.

                                                           

 C'est parti sur les routes d'Ecosse, couenne à tous les vents.....

Route d'Ecosse

 

Ecosse

Glen Affric (Ecosse)

Ecosse

Ile de Skye, Ecosse

 Mais vous pouvez aussi aller à Los Angles voir Hippo et Paulette ?

que d'évasion ? 😊

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci ! cocotte ou bien on se croirait sur une autre planète !
Répondre
F
Quel chouette voyage ! On se croit au bout du monde :-)
Répondre
H
pour moi, rester tranquille sur mon canapé, c'est aussi une GRANDE aventure...<br /> <br /> mai je dois dire que la vie rêvée de myrtille taf ça a d'la gueule !
Répondre
L'imaginarium de Myrtille Taff
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
  • Véritable laboratoire culturel, théâtral et artistique en action : des billets d'humeur sur le théâtre et les arts, des vidéos terribles avec Hippo et Paulette, des photos, des textes littéraires et théâtraux, des tentatives de création !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité