Pour commencer cette si merveilleuse année 2019,  (entre nous, 2019, c'est pas joli-joli comme chiffre et pas franc du coollier), je vous livre un texte faisant le bilan de l'année 2018. L'idée ne vient pas de moi mais de la brillante Justine patronne du blog, Vivre plus simplement qui propose que de gentils internautes fassent le bilan de chaque mois écoulé :

#Monmoisàmoi - 1

BONNE ANNEE !!!!!!Oui avant toute chose, je te souhaite une année remplie de merveilles, d'apprentissages, de révélations, de lumière, de belles surprises et surtout, remplie d'amour ! C'est le premier article #Monmoisàmoi J'en profite alors pour introduire cette nouvelle catégorie en t'expliquant exactement mon idée.

http://blogdunepartageuse.com

 

En ce mois de janvier, rien de tel qu'un bon petit shake up, un bilan de l'année 2018, pour vous mettre en train et vous revigorer les globules rouges. Rien que ça, tout un programme ! L'année 2018 n'a pas été facile, facile, côté turbin. J'ai changé de responsable et je l'ai pris pour Dieu. Je  pensais qu'il allait tout changer et que tout cesserait d'être diffcile et douloureux. De beaux horizons miraculeux allaient s'ouvrir devant moi. Faut dire qu'il nous avait chanté monts et merveilles à la mandolin mais les belles promesses n'ont pas été tenues. Dans notre face ! Que du décousu, de l'instable, du déséagrable. Sans trop entrer dans les détails, mon service a été fermé pour travaux, puis a réouvert dans une désorganisation totale et une ambiance tendue et conflictuelle.
J'ai beauvoup subi et continue de subir. Toutefois, j'ai pris aussi des décisions même si elles n'ont pas été immédiates. J'ai pris contact avec une conseillère pour faire le point sur ma situation professionnelle et effectuer des démarches pour trouver un nouvel emploi. Son enthousisasme et ses conseils m'aident énormément. Je la vois depuis septembre dernier. D'autres entretiens sont prévus en principe les cinq ou six prochains mois. J'ai également entamé un suivi d'un autre ordre en fin d'année dernière mais je n'en dirai pas plus. (je ne vais pas vous raconter toute ma vie, non mais..)

Durant toute cette année,  j'ai oscillé entre enthousiasme solaire, volonté d'y croire et découragement noir et profond. Heureusement, ce qui me sauve, ce sont mes marches dans la campagne qui me régénèrent et m'emerveillent. Heureusement que Dame nature (si malmenée comme nous le savons tous) est là pour apaiser mes maux de grande sensible et mon petit coeur tout mou. Bien d'autres choses aussi m'émerveillent....

J'ai terminé l'anéee, épuisée. Avec celle qui commence, je voudrais avoir du courage d'une manière générale.  Je me souhaite la force de chercher du travail et ne pas abandonner, prendre du recul vis à vis du mien, avoir moins peur, laisser la place à l'enthousiasme, mettre des robes à fleurs plus souvent, même si je ne suis pas toute jeune. La jolie quarantaine qui touche à sa fin bientôt... J'ai aussi l'envie (je voudrais éviter le mot "projet" qui me fait penser à tu sais qui...) de faire une courte vidéo sur ma situation de crise professionelle, drôle et décalée si possible parce que faut RIGOLER tout de mêeeême ! Cette vidéo pour parler aussi de problèmes récurrents dans le monde du travail.

A la quesiton de l'année de Justine : Pour quoi est-ce que je suis reconnaissante ? :
Je répondrai, je suis reconnaissante à mon amoureux qui me soutient, ça ne doit pas être drôle tous les jours de vivre avec une tragédienne lyrique et reconnaissante aussi pour bien d'autres choses mais point trop faut n'en dire non plus.... Je suis reconnaissante à F... une amie qui m'a aidée et a été de bons conseils dans ces moments diffcile (et d'autres copines ausst)! Je remercie aussi Hippo et Paulette qui m'ont soutenue eux aussi mais c'est une autre histoire. :-)

Je suis reconnaissante à Justine dont je trouve l'idée motivante de parler de sa vie, de ses envies, ....de manière collective et collaborative

et voici ma photo de l'année qui en dit long ? :

P_20181210_194820_vHDR_Auto - Copie