Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
8 juillet 2019

Délires de juillet # 8

Oeuvre, installation de Hervé di Rosa explosé au MIAM, Sète

 Légers imprévus et légère impression qu'on se fout de moi. Ce matin, j'ai trouvé porte close quand j'ai voulu entrer dans le bâtiment de mon turbin. Dans ces cas-là, tu aurais envie de te dire, génial, je rentre chez moi, c'est fermé.  Et puis, non tu te ressaisis,  tu pars en quête de la clé mystère comme dans Fort Boyard pour pouvoir pénétrer dans ton lieu de labeur. Heureusement, que tu n'es pas obligé de tripoter des mygales et de faire du saut à l'élastique pour mériter cette clé. Encore que...S'activer un lundi matin, pour accéder à ton bureau à tout prix, relève plutôt de l'exploit. On peut dire qu'ensuite, ça ne s'est pas vraiment arrangé. J'ai dû subir une organisation à la va-comme-je te-pousse toute la journée. Les directives qu'on me donnait, tenaient davantage d'un jeu d'enfant décousu que d'un discours structuré  : "on dirait que tu ferais ça et ça et puis ça ....euh...finalement non, on dirait qu'on ferait plutôt comme ça et plus du tout comme ça !!! Mais euh !!!  C'est moi qui décide d'abord, c'est moi le chef !!!"  Malheureusement, nous n'étions pas dans une cour de récré mais dans une entreprise aux règles bien huilées. J'ai opté pour la position dedans / dehors.  Mon corps était là mais mon esprit était ailleurs. En ce jour de reprise, j'aurais payé de ma personne !  'toute façon, la méchante, c'est pas moi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'imaginarium de Myrtille Taff
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
  • Véritable laboratoire culturel, théâtral et artistique en action : des billets d'humeur sur le théâtre et les arts, des vidéos terribles avec Hippo et Paulette, des photos, des textes littéraires et théâtraux, des tentatives de création !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité