Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
26 juillet 2019

Délires de juillet # 26

Vautour de Kateb Yacine

Cercle des représailles de Yacine Kateb

 

 

 

 

 

 

Discalies énigmatiques introduisant le poème dramatique, "Le Vautour" de Kateb Yacine, paru dans le recueil, "Le cercle des représailles" aux éditions du Seuil (collection Points).

J'ai tendance à tout prendre au tragique. Hier, ce n'était pas une journée de foutue mais une journée apocalyptique du style, "On va tous mourir et surtout moi". J'ai cru avoir commis l'irréparable, mais en réalité non. Rien que des très réparable dans mes agissements. Les choses sont rentrées dans l'ordre et les vaches sont à nouveau bien gardées. Hier, la chaleur brûlante d'un désert aride m'a sans doute fait perdre toute lucidité et tout sens commun. Ce matin, j'ai reçu des amitiés, des gens ont dit oui et on m'a souhaité un bel été (qui se révèle invicible bien entendu). Plus tard, dans la matinée, on a parlé de tout et de rien, pendant très longtemps. J'ai joué le jeu parce qu'on était vendredi, que le week end approchait.  La journée qui s'est terminée tôt, s'est poursuivie sans encombres. Le terme "fluide" beaucoup employé de nos jours, définirait bien ce vendredi 26 juillet. Le soulagement aussi de respirer mieux. De l'air à nouveau....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'imaginarium de Myrtille Taff
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
  • Véritable laboratoire culturel, théâtral et artistique en action : des billets d'humeur sur le théâtre et les arts, des vidéos terribles avec Hippo et Paulette, des photos, des textes littéraires et théâtraux, des tentatives de création !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité