Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
10 mai 2020

La femme de trente ans de Balzac : Un passage au pif #2

 

Veille de déconfinement progressif. Il va falloir enfourcher le tigre mais n'ayez crainte, on vous jettera du fromage et du jambon. 

 

 LA FEMME DE TRENTE ANS : BRRRrrrrr....

illustration Femme de trente ans

 

Lecture d'une page de : "La Femme de Trente ans" d'Honoré de Balzac, "roman noir et mystérieux"* (1842). Ce passage est particulièrement soooombre dans tous les sens du terme. On m'avait offert ce roman pour mes 30 ans mais je m'étais arrêtée à cet extrait qui va suivre en vidéo :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Decouvrir aussi : Madame Bovary de Flaubert : un passage au pif # 1

 *J'ai trouvé que la présentation du livre dans Babelio était la plus pertinente et la plus concise parmi les quelques sites survolés. Pour la découvrir, cliquer sur le titre du roman surligné en rouge

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'imaginarium de Myrtille Taff
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
  • Véritable laboratoire culturel, théâtral et artistique en action : des billets d'humeur sur le théâtre et les arts, des vidéos terribles avec Hippo et Paulette, des photos, des textes littéraires et théâtraux, des tentatives de création !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité