Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
31 mars 2019

Recrutement d'un employé : désolation et turpitudes ! #2

 

Suite de l'entretien d'ébauche

 

Paperboard : Hippo et Paulette

Les pauvres employeurs chéris ont bien du mal à recruter des candidats honnêtes et travailleurs mais heureusement ou pas, Hippo et Paulette sont là !

 

Entretien d'embauche = Echec  : introduction

 

L'entretien d'embauche = La désolation : les causes

 

L'echec, c'est scientifique :

 

 1) Test de mise en situation : imaginez une tâche que le candidat aurait à réaliser régulièrement s'il était embauché.

 

2) Test de personnalité : ces tests permettent d'identifier les principaux traits de la personnalité d'un candidat et de les comparer aux aptitudes nécessaires pour le poste à pouvoir.

 

3) Test projectif.....(Qu'est-ce que c'est ???)

 

 4) Test psychotechnique : exercices permettant de tester la logique, la spatialisation et la réactivité des candidats

 

 5) Le test de management : il permet de vérifier la capacité d'un candidat à manager une ou plusieurs équipes via une description complète de sa personnalité dans un contexte de management.

 

6) Test de graphologie : à partir de l'écriture, les experts en graphologie sont capables de déduire les caractéristiques psychologiques d'un individu

P_20190331_102800_vHDR_Auto_HP

Le test de graphologie a révélé que Paulette était une rebelle caractérielle et Hippo, une grosse feignasse !


7) Entretien d'embauche : conclusion

 

LA SUITE : Hannn, ça fait 50 ans que t'es dans la même entreprise ?

 Hippo et Paulette : serie web

Hippo et Paulette : youtubers

 

Il n'y pas que moi qui aime m'amuser avec des hippopotames => la preuve :

Athleticus - Tennis de table | ARTE

Des animaux sauvages en 3D pratiquent des sports conçus pour les humains. Une nouvelle série d'animation ludo-poétique aux situations comiques et décalées. Dans ce numéro : une autruche est l'assistante d'un pongiste grande gueule.

https://www.arte.tv

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui exactement ça ! pour la vidéo, j'ai lu des articles totalement flippant sur les entretiens d'embauche ! merci de ton passage sur mon blog et embrasse ta tante mauricette ! 😉
Répondre
A
Le bel art de dire n'importe quoi avec le bon ton et la bonne conviction et je remue les mots et je t'entube ! Super.
Répondre
´
ce que je demande c’est comment sont recrutés les recruteurs, hein ?<br /> <br /> ...
Répondre
B
Hello Françoise, Merci de ton commentaire, tu es la première ! Je suis contente, j'espère que ça t'a plu ! Ca demande plus de travail que l'on croit, potasser des articles odieux sur le recrutement, les synthétiser et les parodier ! :-)
Répondre
F
Excellent 🤣🤣<br /> <br /> (On m’a dit qu’après avoir vu ça, des recruteurs se sont foutus à la Seine)
Répondre
L'imaginarium de Myrtille Taff
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
  • Véritable laboratoire culturel, théâtral et artistique en action : des billets d'humeur sur le théâtre et les arts, des vidéos terribles avec Hippo et Paulette, des photos, des textes littéraires et théâtraux, des tentatives de création !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité