Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
6 février 2024

Contes et légendes [saison 2023-2024] # 15

 

contes_et_legendes_Joël Pommerat

Contes et légendes de Joël Pommerat : Vu le 2 février au Théâtre de la Porte Saint-Martin (jusqu'au 31 mars). Je vais me permettre d'être franche parce que ce spectacle qui remporte un vif succès et qui se joue depuis 2019, n'a pas besoin de moi pour exister. (Je tiens à consigner tous les spectacles que j'ai vu au cours de cette saison). Je suis passée complètement à côté de cette pièce et je n'en ai pas saisi l'intérêt (malgré la surprise finale revélée aux saluts). Une succession de scènes : des adolescent.e.s, leurs relations aux adultes, des robots en soutien scolaire...Pour moi, il s'agissait d'une juxtaposition de tableaux trop explicites ou pas assez ne créant pas de lien véritable entre eux. Quel sens apportent ces robots ? Par ailleurs, l'interprétation est un peu maladroite. Comme les comédiens étaient équipés de micro, cela réduisait la force de leur jeu. Ils jouaient sans intensité et n'avaient donc pas besoin de porter la voix. Je recommande bien sûr d'aller voir le spectacle pour vous faire votre propre idée. Il d'ailleurs été ovationné le soir de ma venue. Peut-être ai-je manqué quelque chose ou un épisode ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L'imaginarium de Myrtille Taff
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
  • Véritable laboratoire culturel, théâtral et artistique en action : des billets d'humeur sur le théâtre et les arts, des vidéos terribles avec Hippo et Paulette, des photos, des textes littéraires et théâtraux, des tentatives de création !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité