Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
19 janvier 2014

Année Zéro

Panneau issue de secours (Beaubourg)

 

Ma mère me disait toujours, "T'es pas plus bête qu'une autre, Allons !" ...Parfois franchement je me demande !
Faut toujours tout m'expliquer trois fois. Quand des gens viennent me demander des choses, j'arrive plus à respirer, comme si je venais de faire l'ascension du Mont-Blanc en trois minutes.   J'ai un grand moment de blanc et l'oeil torve. Je voudrais clamer : "Pouce mais là je peux pas, j'ai un sanglier sur le feu". Je bafouille, je suis confuse, je parle très vite pour en finir le plus rapidement possible et partir loin.
Les gens m'effraient, j'ai toujours envie d'aller me cacher dans une caverne ou une taverne.
J'ai toujours peur de me faire gronder, je lis dans les regards :  "Ben alors t'as perdu ta langue, réponds à la dame".
J'ai toujours envie d'être en vacances, dans un gîte perdu,  de faire des balades dans la nature et de n'être jamais au travail.
Je m'invente de honteuses excuses pour ne pas affronter les problèmes : "de toute façon, ce boulot, c'est trop nul, ça vaut pas la peine que Bibi, elle se décarcasse..." C'est idiot, oui, la vie n'est pas...euh, n'est pas chose tranquille...La vie c'est contrariant parfois.

Ah Bon ? Dommage, je peux commander d'autres choses à la place ? un steack haché avec des frites ? un coco mango à déguster sur la plage de Phu Kok, avec mon amoureux  ?
Je voudrais qu'on me berce et qu'on me chante des chansons douces plutôt.
Ouais, je sais, personne n'aime les embêtements , les contrariétés et les tracas, (quoique j'en connais...)

Je commence bien l'année, ben oui !  Du haut mes quatre ans d'âge mental ! Elles sont belles, mes nouvelles résolutions : me mettre la tête dans la sable et  attendre que ça se passe ! Rôôô, c'est pas bô....

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pense que personne n'est jamais complètement à l'aise dans la vie. Heureusement qu'il y a les bonnes copines et les soirées raclette !!!
Répondre
L'imaginarium de Myrtille Taff
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
  • Véritable laboratoire culturel, théâtral et artistique en action : des billets d'humeur sur le théâtre et les arts, des vidéos terribles avec Hippo et Paulette, des photos, des textes littéraires et théâtraux, des tentatives de création !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité