Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
8 juillet 2016

Bitume et magnolias

 

Chaque matin en allant au  turbin, j'ai vu le bitume fleurir et verdoyer peu à peu ! Diantre, la nature reprendrait-elle ses droits ???  Et puis quoi encore ?  je veux sniffer mon béton, m'enivrer de sa grisaille malodorante.  Ces phénomènes étranges sont certainement le fait d'urbains et d'associations en mal de nature et de chlorophyle ! Ils veulent nous végétaliser, nous désintégrer, nous convertir à l'écologie insidieusement ! Je ne me laisserai pas prendre par les sentiments ! Quel odieux chantage affectif !

tbanc public orné de plantes

Si ça continue, il va falloir marcher pieds nus dans l'herbe tendre, cueillir des fleurs,  en chantônnant, "Colchyque dans les près" ? Non non, vous ne me mettrez pas des couronnes de ces mauvaises herbes dans les cheveux (que j'ai fort doux et ondulés d'ailleurs !)

Bientôt, des pétales de roses joncheront le sol de mon chemin de labeur et de souffrance ! L'asphalte poisseuse deviendra un lit de roses et sentira bon le jasmin ? Bientôt, il faudra gambader et fôlatrer dans des champs de blé ayant poussé dans la nuit !  Tout le monde batifollera couenne au vent.

pot de fleur autour d'une borne anti-stationnement

pot de fleur autour d'une borne anti-stationnement

On n'est plus dans les années 70, on est en 2016, une époque sérieuse  !  C'est la crise, il faut en baver jusqu'à plus soif, ne croire qu'aux chiffres. Nous devons battre le pavé, l'air hagard  et l'oeil morne, voilà tout ! La nature, ça s'apprivoise, ça se griaillage, ça  doit redevenir poussière commme Michel Rocard.

 

panier en fer avec cartes postales

panier en fer avec cartes postales

Et puis tiens, je suis certaine que ça botterait bien  Philippe Katerine de vouloir embellir le quotidien de douce folie...

Philippe Katerine

Comme c'est l'été, les nuits vont devenir douces et féériques à vous rabibocher avec le monde entier !

La Cartoucherie de Vincennes, de nuit

 C'est malin, maintenant, j'irai bien faire une virée à deux dans le sud de l'Italie

LILICUB - Voyage en Italie

 

Belles échappées à vous arrosées de martini et de sandwichs au thon  !

A bientôt !

Myrtille

PS  : vous pouvez si vous y êtes. me suivre sur twitter et on pourrait même se suivre mutuellement ce serait bath ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour dasola merci pour ton mot !<br /> <br /> c'est de l'humour bien sur. j'aime ces fleurs mises un peu partout dans Paris par des associations puisque des projets de"vegetalisation" sont encouragées par la mairie de Paris.
Répondre
D
Bonjour Myrtille, c'est vrai que Paris ne manque pas d'arbres (enfin dans l'ensemble) mais cela manque de fleurs. Il faut dire que les gens les arracheraient (enfin c'est ce que je pense). Bon dimanche.
Répondre
C
Merci Myrtille, pour votre commentaire sur Paris Passion<br /> <br /> <br /> <br /> CedEm
Répondre
B
Merci à toi, bises
Répondre
C
Cela ne pourrait pas faie de mal un peu plus de fleurs dans la ville... suis partante pour le sandwich au thon ! Bises
Répondre
L'imaginarium de Myrtille Taff
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
  • Véritable laboratoire culturel, théâtral et artistique en action : des billets d'humeur sur le théâtre et les arts, des vidéos terribles avec Hippo et Paulette, des photos, des textes littéraires et théâtraux, des tentatives de création !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité