Mon blog fête ses cinq ans (le 11 août en vrai !). Cinq ans de folie, d'enchantement et d'émerveillement, un vrai  quinquennat quoi ! Ceux qui sont pas contents, #qu'ilsviennentmechercher ! Apparemment, c'est la formule magique qui résoud tous tes problèmes !
Hippo et Paulette* sont de la fête pour cet événement exceptionnel. Je leur dédie tout spécialement ce modeste billet, voire cette inepte bafouille de quatre ans et demi d'âge mental ! Nous sommes en août, au moment j'écris ce billet, c'est l'été, il fait chaud, les neurones dégoulinent, c'est la période idéale pour dire n'importe quoi et être léger (même si je ne sais pas vraiment ce qu'est la la légèreté)
Au départ, Hippo et Paulette, resssemblaient à ces sympathique créatures : Hippo s'appelait Albert,....enfin bref ?...

IMG_20180805_084653

Ils avaient quand même vraiment des trucs à dire à cette époque : clic ici mon ami !

 Et puis c'est parti en vrille, je ne sais plus comment c'est arrivé, on a décidé de les relooker à l'extrême et voilà ce qu'ils sont devenus :

IMG_20161106_103156

J'avoue qu' ensuite ces bêtes curieuses ont échappé à mon contrôle. Je n'ai pas très bien suivi leurs inroyables péripéties. Ils se sont lancés dans le cinéma, ils ont exploré   la campagne normande, ont fait des fêtes au Badaboum (fermé le jeudi). Hippo a fait de drôles de rêves, Paulette est parti à la recherche de son chat, ils ont  créé leur propre festival du grand n'importe quoi et un  grand jeu /test concours , ils ont interviewé une artiste célèbre,...."J'en passe et des meilleurs" comme dirait Victor Hugo.

 Pour célébrer Hippo et Paulette, j'avais demandé aux gentils internautes de m'envoyer des histoires et des images de poules et d'hippopotame. Cet appel n'a pas vraiment été entendu. C'est pas grave. Christine*, une copine de blog a répondu à mon cri désespérée. Elle m''a envoyé très gentiment deux photos. Qu'à cela ne tienne, Paulette a pour sa part une petite histoire à vous raconter :

Hippo affirme que les protagonistes de l'histoire que vient de raconter Paulette ne sont pas des poules mais des hippopotames. Pour preuve, il  en appelle au regretté procureur Pierre Desproges ayant exercé au Tribunal des Flagrants délires dans des temps jadis sur France Inter.  (Hippo éprouve une grande admiration pour ce grand homme,  grâce à lui,  il a appris les origines de l'Académie Française)

Bref, je laisse la parole à Pierre Desproges et à son brillant réquisitoire*  révélant le fin mot de l'histoire  :

Quelques photos sur Paulette et ses consoeurs, ainsi que d'étranges images d'hippopotames : 

IMG_20180305_155158

IMG_20180306_181456

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20180512_093632

1z

 

 

 

Ci-contre, la photo de Chrristine, c'est

Josette, Margaret et Jeannette

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20180805_110352

Une autre photo donnée par Christine, ça pourrait ressembler à un hippopotame, en soirée après quelques verres de rosé....:-)

n

ou bien en buvant de la bière locale fabriquée dans la Drôme dont les bouteilles sont à l'éphigie d'un hippopotame.

IMG_20180714_160810 

Tout savoir sur Hippo et Paulette*, ce qui me semble vital : Hippo et Paulette, serie web

 Réquisitoire prononcé lors de l'emission "Le tribunal des flagrants délires" diffusée sur France Inter le 3 décembre 1982, invité François Cavanna

 Voici le blog de Christine* :

O coeur de la maison

Fille du Nord qui a habité dans le Sud mais qui aimerait aller à l'Ouest ... en attendant elle vit sa vie ... très à l'Est.

http://ocoeurdelamaison.canalblog.com