Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
19 septembre 2013

Pourquoi, je m'appelle Myrtille Taff ?

Quelques explications sur le nom de mon blog.  Myrtille Taff. est un mélange de dureté parce que la vie c'est rude tout de même, on n'a pas forcément l'envie de se lever tous les matins pour aller travailler, même si comme dirait l'autre, je devrais m'estimer heureuse d'avoir un emploi, et fouette cocher, mouche ton nez (essuie tes larmes) , sois poli et arrive à l'heure...et puis ce prénom, Myrtille, aux sonorités bondissantes, plein de fantaisie parce qu'on rigole le soir quand on rentre après le turbin avec son chéri qui aime faire le clown, tout comme son petit chat, âme du foyer, frondeuse et attendrissante à la fois. Se retrouver dans sa maisonnée que l'on a décorée avec amour, luxe (son luxe à soi) et volupté. La vie douce, c'est les balades à deux, main dans la main, les baisers, "aller au cinéma, à la piscine" comme dirait Mickey 3 D (qui existe toujours ?).Retrouver des amis, aller au bringuebal,collectif doux de musiciens fous fous qui se produit notamment le samedi une fois par mois au studio de l'Ermitage. http://le.bringuebal.free.fr/

Je suis ce mélange là en tout cas, d'envie de kiffer grave et de passages à vide quand il fait gris, lorsque l'on doit  affronter l'adversité et l'arbitraire du quotidien (le tout concentré, il faut bien le dire sur son lieu de labeur).

Et puis un secret, je ne m'appelle pas Myrtille Taff  mes nom et prénom sont plus communs...Je fais ma vedette, j'ai pris un psidinime comme dirait Gad Elmaleh dans l'un  des ses sketchs. S'inventer un nom, est romanesque même si l'on parle de sa vraie petite vie trépidante.

Robe et sac colorés

Et je terminerai par cette sentence nette et définitive : ni dieu ni maître ni croquettes (tous droits réservés)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
'
c'est mon psidinime à moi, c'est : '_'<br /> <br /> <br /> <br /> mais je sais pas du tout comment ça se prononce...
Répondre
G
Salut Myrtille<br /> <br /> <br /> <br /> Ici Groseille Soiffarde, j'aime boire les liquides de cette même couleur, tu l'auras compris !<br /> <br /> Super ton blog. <br /> <br /> C'est que c'est pas facile l'époque d'aujourd'hui.<br /> <br /> Tes textes se lisent, que dis-je, se mangent goulûment telle la confiture de myrtille, la meilleure. J'ai hâte de découvrir toutes tes aventures.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises affectueuses<br /> <br /> <br /> <br /> Groseille
Répondre
L'imaginarium de Myrtille Taff
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
  • Véritable laboratoire culturel, théâtral et artistique en action : des billets d'humeur sur le théâtre et les arts, des vidéos terribles avec Hippo et Paulette, des photos, des textes littéraires et théâtraux, des tentatives de création !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité