Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
25 avril 2014

Parler pour ne rien dire....un vendredi soir

miss tic, pochoir urbain

Je suis un peu tragédienne lyrique sur les bords....

Attention, ceci est une alerte incendie, on est vendredi soir et je n'ai rien à dire. Enfin, il n'est que 19h....et après, je sors !  Ben oui quand même.
D'ailleurs, j'ai classé cet article à la rubrique : "Alerte" parce que je trouve ça drôle. Oh, je peux faire ce que je veux, personne ne me lit ! 
ben oui personne ne m'aime daboreuuuu !

C'est vendredi soir, c'est le moment idéal pour ne rien dire et être toute décousue...!

-Pour dire qu'on aime bien le camembert

-Qu'on voudrait abandonner son chat pendant les vacances, parce qu'on peut pas réserver ses billets de train par internet à cause de lui. Si on coche qu'on voudrait amener avec soi cette bête ingrate, on n'a pas droit à l'option, "retirer ses billets au guichet d'une gare et payer en chèques vacances !" Pfff , mais que le vie est mal faite. Sale bête, je vais le tondre, ça lui fera perdre du poids, déjà qu'il est gras comme un petit cochon.
Toute façon, cette bête est un être hybride : mi-chat mi-démon, moitié-cochon vietnamien, moitié singe, moitié chien...

-Et puis quoi d'autre ? Ah oui....Comme dirait l'autre, je travaille au contact des livres, ces animaux affectueux et allergogènes, je devrais être comblée, hé ben NON même pas. Nan, je vous dirai pas quelle profession j'exerce sinon mon chef, il va m'engueuler dans le meilleur des cas.

Un indice, je suis à la fois une gardienne du temple et une passeuse, dix balles si tu veux entrer dans le temple !

Le vendredi après-midi, j'aime pas qu'on m'embête au turbin...J'écarquille les yeux, je prends un air tragigue et dis, "Tant pis, vous l'aurez voulu, vous venez de me déranger " !

Dans l'idéal, oui ce que je fais, normalement, ça pourrait être intéressant, mais, ya  les humains, les humeurs, les hormones, les hommes, les femmes, les batraciens enfin beaucoup de contrariétés qui se mettent en travers de ma route. Les contigences, l'imprévu, j'aime pas, ça me réveille et ça me donne un coup de pied aux fesses. En même temps, quand ça manque d'humains pour destabiliser, ça me manque, ça m'ennuie, je m'ennuie...J'ai sommeil, j'ai envie de dormir.

J'aimerais dire, "J'adoooore ce que je fais"  d'une voix aiguë et chantante !!! mais non, j'adore pas. Et puis, ya moi, facteur important !  je suis compliquée :  il est pas né celui qui me simplifiera le curburateur en sur-chauffe. Enfin, si il y  aurait bien quelqu'un qui essaie désespérément , mais je n'en dirai pas plus eu égard à cette personne que j'estime.

Rien ne me va, tout me fait peur.

Alors, j'ai besoin de gazon et de verdure,

de lapins et de chevreuils que l'on voit s'ébattre au loin le dimanche,

Ane dans un champ (Périgord)

j'ai besoin de humer de la chlorophile,

Fougères, plantes, fleurs C'est de la bonne...

je sais pas, ça me donne la sensation d'être pleinement à ma place, de renaître fraiche et neuve comme un gardonnet , allez savoir, pourquoi ça plutôt que la choucroute ou la gymastique suédoise ?

Hé oui, tout ça, tralala, les choses de l'existence, la vie, la mort, l'amour, les gens...que je ne supporte pas ; les gens ne valent rien mais rien ne vaut les gens !

J'avais prévenu, je tiens souvent des propos tirés par les cheveux si tant est que ces dits propos soient dotés de boucles blondes.

Voilà, je pense que j'ai fini..Je vais aller m'aérer la couenne ! En plus, y a Igor qui s'endort et je dois aller réveiller son seignor, pour aller dehors....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour votre intérêt et pour ces encouragements. Enfin, moi ça me requinque. :-) Ca illumine cette journée déjà pas mal ensoleillée. A bientôt.
Répondre
C
Eh bah si moi je vous lis...bon je viens juste de découvrir ce blog (grace au commentaire que vous avez laissés sur bibliopathe....j'ai cliqué sur votre pseudo et hop me voici....) et j'aime assez ce que je lis!!! :-)
Répondre
L'imaginarium de Myrtille Taff
Publicité
L'imaginarium de Myrtille Taff
  • Véritable laboratoire culturel, théâtral et artistique en action : des billets d'humeur sur le théâtre et les arts, des vidéos terribles avec Hippo et Paulette, des photos, des textes littéraires et théâtraux, des tentatives de création !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité